l’amour vrai …bon anniversaire papa aujourd’hui il aurait eu 81 ans

Extraits de la princesse qui croyait aux contes de fées.  Livre qui me colle à la peau comme celui des femmes qui aiment trop. Histoire poignante et initiatique vers l’amour de soi.

On reconnaît un prince charmant à son esprit pur et à son coeur généreux. Il est doux, bon, plein de compassion envers lui-même et envers les autres. Il traite l’autre contre il se traite soi-même avec bonté et acceptation.

Pour aimer quelqu’un il faut d’abord s’aimer soi-même et aussi aimer la personnalité de l’autre.  On ne peut pas aimer quelqu’un dont on n’aime pas la personnalité.  Ce qui veut dire qu’il faut aimer la personne telle qu’elle est et non pas comme on voudrait ou comme on aurait besoin qu’elle soit.

L’amour vrai c’est:

Se faire confiance l’un l’autre, partager, être les meilleurs amis du monde.  Dans l’amour vrai, il s’agit d’être libre et de grandir en maturité plutôt que d’attachement et de limitations.  L’amour vrai signifie la paix plutôt que les conflits, la sécurité plutôt que la peur. L’amour vrai est synonyme de compréhension, d’honnêteté, de soutien, d’implication, de proximité. ..et surtout de respect. Car lorsque quelqu’un n’est pas traité avec respect, il s’ensuit inévitablement une douleur profonde, perturbante, destructrice, nerveusement épuisante et qui ne fait pas partie de la beauté de l’amour vrai. L’amour vrai signifie accepter de ne pas être d’accord avec quelqu’un sans pour autant le mépriser ou le maltraiter, sans considérer cette personne comme un ennemi ou un adversaire, ne pas être d’accord tout en continuant à considérer la personne comme une amie ou un coéquipier.  Car dans l’amour vrai il n’est jamais question de faire la guerre ou de gagner une bataille.

L’amour vrai n’est jamais méprisant, jamais avilissant, jamais cruel, jamais agressif, jamais violent. Il transforme une maison en palais, jamais en prison…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.