Freedom, Equality, Fraternity or Death

Liberté Egalité Fraternité, ou la mort! Respect de la démocratie! Au Japon ils ont géré autrement et franchement l’incohérence entre les supermarchés ouverts et les gares remplis d’esclaves modernes qui travaillent pour ceux qui empochent en ce moment les dividendes de la crise et l’interdiction d’aller marcher seule dans les bois, contrôlée par les chasseurs tu vois la connerie??? Qui va payer les factures à la fin du mois??? L’isolation tue et toutes les personnes en bonne santé . Nous sommes des êtres sociaux et le pouvoir doit être horizontal et non pas vertical, c’est cela la nouvelle démocratie, sans violence, ni peurs. La possibilité de se rassembler et de trouver des solutions communes et non pas suivre comme des moutons des directives sans cohérence ni bon sens!!

Ici quelques lectures pour ouvrir les consciences et faire la révolution douce pour un monde sans fric, bienveillant pour les animaux, les hommes et les plantes!

Extraits du serment d’Hippocrate : ……Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.J’informerai les patients des décisions envisagées, leurs raisons et conséquences.Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. …….Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission……Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

Les Liens:

Andre-Comte Sponville

Dictature

Celine Frontera

Jean-Jacques Crèvecoeur

Corona, mon amour

Désobéissance civile

Gilets jaunes

New world of money

Prédiction!

Resilience!

Alternative Press!

Miqueu Montanaro

Prof Boyle

Steve Icke

Michel Onfray 1 et 2

Reporterre

Aurélien Barrau

Lundi

Tribune de Raphael Kempf

Jorion

Glande

Troncy

Canard Enchainé

Alternative

Colère

Mondialisation

Dictature

Vu de loin

A nos corps défendants

Crise actuelle: Barreau

Radio Québec

Pétition contre le confinement

Décidément, le Coronavirus est vraiment Capitalo/capitaliste. Tous les pays de l’ex bloc de l’Est dominent la crise haut la main, quand les pays occidentaux sont enlisés, dans le virus. Après Cuba, le Venezuela, la Russie, la Chine, venant massivement en aide à l’Italie et…la Russie aux Etats Unis ! ( la France, qui choisi de faire durer dans l’hexagone consent  sans le publier, à appeller Cuba pour les DOM/TOM).

Voici venir le Vietnam avec zéro décès, tout le monde masqué et la vie continue…Témoignage fracassant d’un expat français, “en France on ne sait même plus faire du savon” furieux, en partant il a fait le plein  de ses bagages, de masques et de gel, à la pharmacie du coin de la rue, devant une pharmacienne qui ne comprend pas notre problème …

Le capitalisme libéral mondialisé nous  a anéantis…. 

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html

https://francais.rt.com/international/73399-covid-19-france-accepte-aide-medicale-cubaine-pour-ses-departements-outre-mer

https://francais.rt.com/international/73127-internationalisme-medecins-cubains-longue-histoire-revolutionnaire

https://francais.rt.com/videos/73529-russie-apporte-aide-medicale-aux-etats-unis

https://pardem.org/actualite/1026-l-italie-recoit-l-aide-chinoise-cubaine-russe-et-venezue-lienne

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-02-mai-2020 et reçu ce texte
Une très pertinente réflexion de Louis Campana, pour agir en connaissance des vraies causes(https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Campana) : né le 17juillet1946 à Marostica (Italie) est un militant non-violent français, promoteur de la philosophie de Gandhi notamment par l’écriture et la réalisation ou co-réalisation de films documentaires et d’événements sur la pensée gandhienne et la non-violence. Fondateur et président des associations Shanti et Gandhi International, il est aussi compagnon des Communautés de l’Arche